Il y a des jours qui, parfois, restent gravés dans notre mémoire pour l’éternité.

En voici un où, physiquement et mentalement, tout a fonctionné à la perfection, pourtant, c’était très loin d’être gagné. Je vous épargne la liste des embrouilles qui me sont arrivées avant et pendant la course. Nous retiendrons le résultat. 

Apprend on réellement plus d’un échec que d’une victoire ?

Nous pouvons tirer d’immenses enseignements lorsque nous prenons le recul nécessaire pour analyser ce qui a tellement bien fonctionné ce jour là.

Je ne parle pas du comment, la recette, qui selon moi représente 20% de la performance, soit l’entraînement, le repos, la nutrition, l’état d’humeur. Non, non je parle de la stratégie psychologique, qui représente 80% de la performance.

On peut également l’appliquer à d’autres domaines :

Qu’est ce qui a fait que ce jour là, j’ai réussi à perdre du poids et pas le reprendre ?

Qu’est ce qui a fait que cette fois-ci, j’ai décroché le job ?

Qu’est ce qui a fait que cette fois-ci, j’ai réussi à arrêter de fumer ?

Qu’est ce qui a fait que ce jour là, mon audition s’est très bien déroulée ?

Bien souvent, la plus part des gens ont tendance à analyser les problèmes pour trouver des solutions alors qu’il a été scientifiquement démontré que nous obtenons de bien meilleurs résultats en nous appuyant sur nos propres talents, compétences et qualités.

Pour cette raison, l’approche que je propose à mes clients correspond tout à fait à ma vison. Elle est claire, rapide, efficace, avec des résultats immédiats.

Prenez du temps pour la réflexion et savourer vos victoires comme il se doit.

La manière de célébrer prépare vos victoires de demain.

Respectueusement,

Partagé :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quoi de neuf ?

Articles similaires

THE FLAW

Il y a des jours qui, parfois, restent gravés dans notre mémoire pour l’éternité. En voici un où, physiquement et mentalement, tout a fonctionné à la perfection, pourtant, c’était très loin d’être gagné. Je vous épargne la liste des embrouilles qui me sont arrivées avant et pendant la course. Nous retiendrons le résultat.  Apprend on

LES BIEN-FAITS DES PÉRIODES DE SOLITUDE

Un moment donné, lorsque vous êtes débordé par vos activités quotidiennes, elles vont nuire à votre productivité et votre efficacité. Par conséquent, la solitude représente une magnifique opportunité de renouer avec vos désirs, vos aspirations, vos valeurs et ce qui est important pour vous. Selon des études très précises, voici 5 conséquences qui peuvent en

6 CLÉS POUR ÊTRE PERFORMANT !

Après avoir recherché pendant des années le moyen de pouvoir exprimer mon potentiel physique le jour J, j’ai construit, mon propre mindset avec mes expériences personnelles, la lecture de nombreux livres et je me suis focalisé sur les expériences de personnes qui ont réussi. Dans les éléments que j’ai retiré de tout cela j’ai pu

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez une communauté de personnes bienveillantes !

decouvrez 5 piliers d'une énergie de dingue !

... que bien des coach oublient de recommander et devenez le héros de votre propre transformation .