6 CLÉS POUR ÊTRE PERFORMANT !

Après avoir recherché pendant des années le moyen de pouvoir exprimer mon potentiel physique le jour J, j’ai construit, mon propre mindset avec mes expériences personnelles, la lecture de nombreux livres et je me suis focalisé sur les expériences de personnes qui ont réussi.

Dans les éléments que j’ai retiré de tout cela j’ai pu constaté que toutes les personnes qui ont du succès dans leur domaine respectif pratiquaient les même habitudes et aujourd’hui je souhaiterais vous en partager 6.

Tout d’abord, nous le savons tous, nous vivons dans un monde de performance. Il faut être bon à l’école, dans nos études supérieures, notre travail, en couple, avec nos enfants, etc….

Nos quotidiens sont minés par les exigences.

Le constat est que si nous ne progressons pas, nous allons irrémédiablement régresser.

Alors voici quelques petites astuces qui risquent de vous sortir de votre zone de confort mais si vous voulez sortir du lot et être performant, le jour d’une compétition, d’une audition, d’un concours, d’un entretien ou simplement d’un rendez-vous important pour vous, voici mes suggestions.

Je n’ai rien inventé tous les grands penseurs, entrepreneurs, leaders et coachs ont tous les mêmes habitudes.

Point numéro 1, il faut que vous soyez reposé. Je ne vous parle pas uniquement de bien dormir la veille mais essayez d’accumuler suffisamment d’heures de sommeil la semaine précédente, si vous n’avez pas encore inclus cette habitude toute l’année.

No 2. Préparez votre journée la veille. Il est hyper important que votre esprit soit totalement prêt à sa mise en action le lendemain. Que ce soit déjà écrit en quelque sorte.

Prenez un bloc note, votre agenda ou encore votre journal et inscrivez en détail l’heure à laquelle vous allez vous lever, votre programme, votre objectif, comme une symphonie, les choses à ne pas oublier.

C’est fou mais vous allez programmer votre cerveau.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire demain je me réveille à telle ou telle heure et sans réveil vous vous êtes réveillé à l’heure pile ! c’est la même chose, vous avez programmé votre cerveau.

Demain c’est un grand jour ! vous avez investi tellement d’énergie pour réussir ce rendez-vous important qui peut changer votre avenir, ou du moins une partie ! consacrez-y encore 15′ !

Point numéro 3, votre alimentation. Nous avons été éduqué avec les croyances qu’il fallait manger des glucides pour être en forme. Du sucre, il y en a d’ailleurs partout maintenant et c’est un fléau. Si vous mangez trop riche, trop lourd, votre corps va puiser son énergie pour digérer votre repas et n’en aura pas pour se concentrer sur le moment présent. Pire encore, si vous ingurgitez trop de sucre, pâtes de fruit, boisson à base de caféine, etc.. vous allez ressentir les même effets que si vous faisiez une hypoglycémie c’est à dire un manque total de carburant dans votre corps pour fournir de l’énergie. Soit un coup de fatigue, des sueurs, parfois même des troubles de la vision. Du coup vous allez passer à côté de votre rendez-vous.

Point no 4, l’eau. Notre corps est composé de 60 % d’eau. L’eau que vous apportez à votre organisme va contribuer à oxygéner tout votre corps y compris votre cerveau vous serez donc plus concentrer, avec une meilleure mémoire et plus de vigueur pour vivre le moment présent.

J’adore le point no 5, il me fait penser à mon enfance. L’insouciance de l’enfant et notre monde imaginaire notamment avec nos super héros.

J’ai été très étonné d’apprendre à quel point notre posture avait des conséquences physiologiques sur notre organisme.

Je m’explique. Si vous prenez la position du super héros, la tête haute, le regard loin devant, là où vous voulez aller, les épaules en arrière, les mains sur votre bassin et vos jambes légèrement écartées, votre corps va automatiquement augmenter la sécrétion de testostérone contrairement à une personne qui se tiendrait voutée la tête et les épaules en avant, le regard devant ses pieds. Dans cette position, cette personne va augmenter naturellement, et sans qu’elle le veuille son taux de cortisol, l’hormone du stress.

Avant un grand rendez-vous donc, adopter fièrement la position du super héros pendant 3′.

Je résume : vous avez préparé votre marche à suivre la veille, vous avez passé une nuit paisible et reposante avec un repas pas trop riche et pas trop tard pour bien dormir. Vous vous êtes bien hydraté et avez fait grimper votre testostérone grâce à la position de votre super héros préféré. Vous vous trouvez à quelques heures ou minutes de votre rendez-vous.

Vous pouvez maintenant pratiquer le point no 6, adoptez une respiration de relaxation comme ceci : installez vous dans un endroit calme. Vous inspirez par le nez pendant 5 secondes en gonflant successivement votre ventre, votre thorax et vos épaules, puis vous bloquez votre respiration pendant 3 secondes et ensuite vous videz complètement votre air pendant 5 temps par la bouche et vous bloquerez votre respiration sans air pendant 3 temps. Vous pouvez recommencer 3x.

Voilà quelques astuces à adopter pour être dans de super dispositions le jour J. Surtout, mettez ces habitudes en pratique. Etre conscient que ce sont des choses importantes, c’est très bien mais ne pas les pratiquer n’aura aucun effet sur votre prochaine performance.

N’hésitez pas à mettre vos commentaires en bas de page et consulter mon site pour plus d’informations sur mes activités.

Je me ferai un plaisir de pouvoir contribuer à la réussite de votre prochain défi.

Je vous remercie d’avoir pris de votre précieux temps pour me lire.

Partagé :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quoi de neuf ?

Articles similaires

THE FLAW

Il y a des jours qui, parfois, restent gravés dans notre mémoire pour l’éternité. En voici un où, physiquement et mentalement, tout a fonctionné à la perfection, pourtant, c’était très loin d’être gagné. Je vous épargne la liste des embrouilles qui me sont arrivées avant et pendant la course. Nous retiendrons le résultat.  Apprend on

LES BIEN-FAITS DES PÉRIODES DE SOLITUDE

Un moment donné, lorsque vous êtes débordé par vos activités quotidiennes, elles vont nuire à votre productivité et votre efficacité. Par conséquent, la solitude représente une magnifique opportunité de renouer avec vos désirs, vos aspirations, vos valeurs et ce qui est important pour vous. Selon des études très précises, voici 5 conséquences qui peuvent en

6 CLÉS POUR ÊTRE PERFORMANT !

Après avoir recherché pendant des années le moyen de pouvoir exprimer mon potentiel physique le jour J, j’ai construit, mon propre mindset avec mes expériences personnelles, la lecture de nombreux livres et je me suis focalisé sur les expériences de personnes qui ont réussi. Dans les éléments que j’ai retiré de tout cela j’ai pu

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez une communauté de personnes bienveillantes !

decouvrez 5 piliers d'une énergie de dingue !

... que bien des coach oublient de recommander et devenez le héros de votre propre transformation .