LES BIEN-FAITS DES PÉRIODES DE SOLITUDE

Un moment donné, lorsque vous êtes débordé par vos activités quotidiennes, elles vont nuire à votre productivité et votre efficacité.

Par conséquent, la solitude représente une magnifique opportunité de renouer avec vos désirs, vos aspirations, vos valeurs et ce qui est important pour vous.

Selon des études très précises, voici 5 conséquences qui peuvent en découler

  1. Un manque de solitude au quotidien augmente l’anxiété et la dépression. Il ne permet pas à votre cerveau de prendre suffisamment de temps pour gérer certaine situation. C’est un peu comme si nous ne prenions pas suffisamment de temps pour digérer la nourriture que nous ingérons. Les émotions ont le même effet sur le cerveau. Prendre le risque de ne pas utiliser cette soupape augmente les chances d’avoir des idées destructrices qui entraînent de l’anxiété puis des états de dépression (surtout en hivers).

  2. Si nous n’avons pas assez d’espace, nous aurons également tendance à nous retrouver dans la conformité. Comme nous n’aurons pas assez de recul, nous aurons tendance à imiter les comportements des autres. La solitude permet une prise de recul nécessaire pour percevoir ce qui est bon ou pas pour nous, afin de rester authentique.

  3. Le manque d’espace temps peut également provoquer une augmentation du taux de cortisol (l’hormone du stress). Chez les hommes cela se perçoit sur le ventre (sous forme de graisse) et chez les femmes, partout…

  4. Les résultats d’études poussées ont démontré que les personnes qui ne supportent pas d’être seules cessaient d’améliorer leur talent créatif !…la seule chose qui nous différenciera à terme, sur le marché du travail vs les robots.

  5. Le fait de ne pas voir passer les semaines, les mois, les années, peut donner l’impression de ne pas avoir avancer ou alors d’avoir l’impression que le temps passe trop vite. Les personnes qui ont du mal à se retrouver seules quotidiennement ont plus de regret que les autres. Beaucoup de gens se réveillent à 40 ou 50 ans et réalisent que leur activité ne correspond pas à ce qu’ils voulaient réellement entreprendre mais parfois et souvent, à ce que leurs parents désiraient.

Quelques astuces et trucs :

1. Avancer votre réveil d’une demie heure le matin et profitez de la nature qui se réveil pour aller marcher. Vous couplerez ainsi la solitude et l’exercice qui accélère la circulation sanguine et favorise l’oxygénation du cerveau (optimal pour votre créativité).

2. Les transports en commun. Si vous ne lisez pas, la monotonie de vos déplacements de pendulaire favorise la rêverie. Surtout laissez votre portable au chaud, dans votre sac.

3. Octroyez-vous une soirée, un après midi à la montagne ou dans la nature, un week end d’introspection, une semaine de vacances de sport.

Allez ! Osez ! vous allez devenir accro !

Lorsque vous en ressentirez les bien-faits, proposez cette nouvelle habitude à vos proches, les retrouvailles n’en seront que plus enrichissantes !

Amicalement vôtre.

Partagé :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quoi de neuf ?

Articles similaires

THE FLAW

Il y a des jours qui, parfois, restent gravés dans notre mémoire pour l’éternité. En voici un où, physiquement et mentalement, tout a fonctionné à la perfection, pourtant, c’était très loin d’être gagné. Je vous épargne la liste des embrouilles qui me sont arrivées avant et pendant la course. Nous retiendrons le résultat.  Apprend on

LES BIEN-FAITS DES PÉRIODES DE SOLITUDE

Un moment donné, lorsque vous êtes débordé par vos activités quotidiennes, elles vont nuire à votre productivité et votre efficacité. Par conséquent, la solitude représente une magnifique opportunité de renouer avec vos désirs, vos aspirations, vos valeurs et ce qui est important pour vous. Selon des études très précises, voici 5 conséquences qui peuvent en

6 CLÉS POUR ÊTRE PERFORMANT !

Après avoir recherché pendant des années le moyen de pouvoir exprimer mon potentiel physique le jour J, j’ai construit, mon propre mindset avec mes expériences personnelles, la lecture de nombreux livres et je me suis focalisé sur les expériences de personnes qui ont réussi. Dans les éléments que j’ai retiré de tout cela j’ai pu

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez une communauté de personnes bienveillantes !

decouvrez 5 piliers d'une énergie de dingue !

... que bien des coach oublient de recommander et devenez le héros de votre propre transformation .